Plateforme très populaire dans le partage de contenus multimédia, Wawacity a séduit de nombreux internautes par la diversité de son contenu. En effet, ce site de téléchargement met gratuitement à disposition des utilisateurs une grande variété d’œuvres et de programmes en tout genre : films, séries, animes mangas, jeux, musiques, logiciels et bien d’autres. Malheureusement, avec les fermetures administratives répétées, il est très difficile de trouver la vraie adresse du site ; puisque celle-ci change très souvent. Si vous souhaitez connaître l’adresse actuelle de Wawacity, lisez cet article.
Présentation du site Wawacity
Mis en ligne vers 2005, Wawacity s’est établi comme une plateforme incontournable pour les cinéphiles et les amateurs de contenu numérique en France et dans les pays francophones du monde. Ce site de téléchargement figure parmi les plus anciens existant à ce jour. Il a évolué au fil des années pour répondre aux besoins changeants de ses utilisateurs. En effet, face à la concurrence croissante des services VOD gratuits, Wawacity a diversifié son offre et est devenu une plateforme de streaming gratuit ; en plus d’être un site de téléchargement direct (DDL).
Son catalogue comprend des programmes audiovisuels (films, séries, musique, livres, vidéos, etc.), mais aussi d’autres types de fichiers téléchargeables : des ebooks, de la musique, des logiciels, des jeux vidéo, etc. Vous l’aurez compris, sur ce site, on trouve tout type de contenu numérique.
En page d’accueil, Wawacity présente les dernières sorties cinématographiques et les exclusivités. Naviguez en colonne à gauche pour accéder rapidement aux rubriques des jeux, films, séries, ebooks, logiciels, musiques et vidéos. En outre, Wawacity propose un système de filtrage très pratique grâce auquel les utilisateurs peuvent affiner leurs recherches selon leurs préférences spécifiques. Cette fonctionnalité améliore considérablement l’expérience utilisateur en offrant une manière très simple de trouver rapidement le contenu désiré.
La nouvelle adresse de Wawacity
Pour télécharger des fichiers sur Wawacity, il faut déjà connaître sa vraie adresse web. Comme évoqué en début d’article, le site est dans le collimateur des autorités de régulation. Pour cette raison, les administrateurs changent souvent l’adresse du site (plus précisément son extension) pour maintenir la présence du site en ligne et assurer son accessibilité aux internautes. La plateforme a déjà utilisé les adresses suivantes par le passé : Wawacity.homes, Wawacity.bet, Wawacity.ec… Mais à présent, aucune de ces adresses ne fonctionne.
La nouvelle URL officielle est : https://wawacity.ing/ (mise à jour du 8 août 2024). En utilisant les adresses web précédentes, vous serez (en principe) redirigé vers la nouvelle.
Restez cependant vigilants, car des sites clones bien classés dans les résultats de recherche imitent la véritable plateforme Wawacity. Vous avez par exemple wawacity.sbs et wawacity.al. En général, ce sont des plateformes concurrentes qui utilisent le nom de domaine de Wawacity pour gagner du trafic. Mais leur contenu est loin d’être aussi complet que celui de la vraie plateforme. Notez qu’il peut également s’agir de sites pirates ; et là, vous courrez de gros risques de cyberattaques en vous y aventurant.
Wawacity : comment fonctionne ce site de téléchargement ?
Wawacity fonctionne sur le principe du téléchargement direct DDL identique à des sites comme Zone Téléchargement. Les utilisateurs peuvent télécharger du contenu en cliquant sur des liens fournis sur le site. Ces liens dirigent vers des fichiers hébergés sur des services de stockage très populaires comme Uptobox, Uploaded ou encore Turbobit. Ces services détiennent des serveurs situés en dehors de la France. Ainsi donc, Wawacity n’héberge aucun fichier sur sa propre plateforme.
En outre, le site propose désormais une offre de streaming. Les utilisateurs peuvent visionner des séries, des films ou des documentaires en streaming en cliquant sur les liens appropriés. Dans ce registre aussi, Wawacity ne stocke aucun fichier de contenu en streaming. En cliquant sur un lien dédié, les utilisateurs sont redirigés vers des plateformes externes comme Netu, DoodStream et Uqload pour visionner le contenu choisi.
Rappelons pour finir que Wawacity est un site entièrement gratuit, accessible à tous sans inscription préalable. Toute personne disposant d’une connexion internet fluide et d’un support-écran (smartphone, tablettes, PC…) pourra s’y connecter. Cependant, il est conseillé d’utiliser un service VPN pour l’utilisation de ce site internet. Cela, afin de rester anonyme et garantir la sécurité de ses données.
Wawacity : une plateforme non légale ?
Bien qu’il propose un service entièrement gratuit, Wawacity est malheureusement considéré comme un site de téléchargement illégal. En effet, la plateforme viole les lois en proposant, sans autorisation, des contenus protégés par les droits d’auteur. Par ailleurs, il est inutile de rappeler que les fichiers sur Wawacity sont tous gratuits. Cela va à l’encontre des normes en vigueur en ce qui concerne la rémunération des créateurs de contenu.
En conséquence, Wawacity est poursuivi par l’Arcom et fait l’objet de changements d’adresse très fréquents afin d’éviter les sanctions pénales et la fermeture définitive. Les cybernautes qui fréquentent ce site s’exposent aussi à des risques de poursuites judiciaires pour violation des droits d’auteur. De ce fait, l’utilisation d’un VPN est cruciale pour protéger votre navigation sur des sites illégaux comme Wawacity.
Un VPN permet de masquer l’adresse IP de l’utilisateur, de contourner les restrictions géographiques et de renforcer la sécurité des informations personnelles contre les hackers. Comme service VPN, on vous recommande NordVPN et Atlas VPN qui font partie des meilleurs disponibles sur internet.
Wawacity : comment utiliser la plateforme de DDL ?
Vous pouvez utiliser Wawacity comme site de téléchargement ou comme site de streaming. Voici comment vous y prendre.
Télécharger avec Wawacity : les étapes à suivre
Pour télécharger gratuitement des films, des séries, des livres, de la musique ou des livres audio, le processus est relativement simple. Tout d’abord, les utilisateurs peuvent rechercher le contenu souhaité en utilisant la barre de recherche située en haut à gauche de la page d’accueil. Ils doivent aussi préciser le type de fichier en se servant du filtre juste à côté de la barre de recherche. Si le contenu est déjà présent en page d’accueil, aucune recherche n’est nécessaire.
Une fois le contenu trouvé, il faut cliquer sur la vignette correspondante pour accéder à la fiche complète du fichier. Cette fiche présente diverses informations : qualités disponibles et casting (pour les films et séries), nombre de pages et auteurs (pour les ebooks), éditeurs et caractéristiques (pour les jeux), genre et nombre de pistes (pour les albums), etc.
Juste après cette fiche, les utilisateurs trouveront un bouton « Télécharger en ultra rapide » dans le coin en bas à droite. En cliquant sur ce dernier, ils seront instantanément redirigés vers un lien externe de téléchargement. À défaut, on peut laisser cette option et scroller vers le bas pour accéder à la section « Télécharger… (Nom du fichier) ». Celle-ci propose plusieurs liens de téléchargement (Liens 1, 2, 3…) vers les services de stockage qui héberge le fichier. Cliquez sur l’un de ces liens pour télécharger votre contenu.
Streamer avec Wawacity : les étapes à suivre
Pour regarder des films ou des séries sur Wawacity, la procédure est similaire à celle du téléchargement. Une fois que vous avez recherché et trouvé le contenu souhaité, suivez les étapes suivantes :
- Après avoir sélectionné le contenu, ne cliquez pas sur « Télécharger en ultra rapide » comme vous le feriez pour un téléchargement. Défilez plutôt vers le bas ;
- Sous le bouton « Télécharger en ultra rapide » et les informations sur le casting (réalisateurs, acteur, année de production…), vous trouverez un synopsis de l’œuvre suivi d’autres détails sur le fichier (la langue, la qualité et la taille) ;
- En dessous de ces deux blocs d’informations, vous remarquerez plusieurs liens pour voir votre film ou votre série en streaming. Il vous suffit de faire un clic sur l’un d’eux pour être dirigé vers un protecteur d’URL ;
- Une fois sur le protecteur, vous pourrez lancer le visionnage du film ou de la série en cliquant sur un autre lien qui vous sera présenté.
Il faut savoir que Wawacity propose du contenu cinématographique en version française (VF) et en version originale sous-titrée (VOSTFR) pour satisfaire les besoins de tous les internautes ; qu’ils soient francophones ou bilingues.
Quelles sont les alternatives possibles à Wawacity ?
Outre Wawacity, il existe d’autres sites très intéressants qui proposent aussi du téléchargement de films et séries. Les voici.
Zone Téléchargement
Zone-Téléchargement (ZT) est une plateforme de téléchargement direct qui possède dans son catalogue une immense collection de films, séries, jeux, logiciels et livres. Mise en ligne en 2010, elle est populaire pour sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs peuvent télécharger rapidement des fichiers via des liens DDL sans passer par des torrents. Malgré des fermetures temporaires dues à des problèmes juridiques, Zone-Téléchargement reste l’une des références du téléchargement en ligne pour les amateurs de contenus numériques illégaux.
Extreme Download
Au même titre que ZT et Wawacity, Extreme-Download est un site de téléchargement direct qui dispose d’une large gamme de contenus : des films, des séries, des jeux, des logiciels et des livres. Créé en 2010, il est apprécié pour sa simplicité d’utilisation et sa bibliothèque très vaste. Les internautes peuvent télécharger rapidement des fichiers via des liens directs qui leur sont présentés.
Darkino
À l’instar de Wawacity, Darkino est une plateforme de streaming en ligne qui propose une variété de films et de séries de différents genres. Lancée récemment, elle présente une interface conviviale et dynamique pour les utilisateurs. Darkino permet de visionner du contenu en streaming sans avoir besoin de télécharger les fichiers ; même si une option de téléchargement est bien disponible. En fait, la plupart des visiteurs du site préfèrent le visionnage en ligne.