Avec la croissance incessante du streaming et du téléchargement de contenus cinématographiques, Darkino s’est de plus en plus positionné comme une plateforme incontournable. Le site, en effet, permet aux utilisateurs de télécharger ou de streamer facilement leurs films et séries préférés sans dépenser le moindre sou. Darkino se distingue par son interface intuitive, sa qualité de streaming haute définition et l’immense diversité de son catalogue. Seul bémol, la plateforme change fréquemment son adresse. Pour en savoir plus sur Darkino et connaître sa nouvelle adresse, lisez cet article.
Présentation de la plateforme Darkino
Lancée en décembre 2022, Darkino est connue dans les pays francophones (et notamment en France) comme une plateforme de téléchargement direct. Issu de la fusion entre Palixi et Tirexo, le site propose une multitude de films et séries en français. Mais pas seulement ! Darkino propose également aux internautes de la musique, des logiciels, des ebooks, des animes mangas et des jeux vidéo. Tous ces types de fichiers sont proposés gratuitement en download via des liens de téléchargement directs.
Outre son annuaire de liens, Darkino intègre également une fonction de streaming ; ce qui lui confère une polyvalence très appréciée. Avec un catalogue impressionnant de plus de 38 000 longs-métrages, 12 000 séries et divers autres contenus audiovisuels, Darkino s’est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de divertissement en ligne.
En ce qui concerne l’aspect général du site, Darkino affiche une interface sombre et dynamique, mais très facile à assimiler. En colonne à gauche, vous avez les différentes rubriques nommées selon leur contenu respectif : Films, Séries, Animes, Docs, Logiciels, etc. Juste après, au centre, on retrouve les filtres pour affiner les recherches. Viennent ensuite à droite les propositions de films et séries (première page du catalogue).
Darkino : la nouvelle URL de la plateforme
Pour télécharger des programmes sur Darkino, il importe de connaître sa nouvelle URL. Comme mentionné en début d’article, le service change fréquemment d’adresse web. L’adresse actuelle de Darkino est https://darki.world.com/.
Elle vous permettra d’accéder à toute la gamme de contenus allant des films aux séries TV, en passant par la musique, les logiciels et bien plus encore. Il vous suffira de copier et de coller l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur puis lancer. Sauf blocage dans votre région, vous devriez pouvoir accéder à la page d’accueil du site.
Pour ceux qui ne le savent pas, Darkino proposait une version anglaise de son catalogue pour les utilisateurs bilingues et anglophones. Elle était accessible à l’adresse https://www.darkino.pro/. Aujourd’hui, cette dernière redirige vers la nouvelle adresse officielle. Pour une navigation en toute sécurité sur Darkino, il est recommandé d’utiliser un VPN ou un proxy DNS. En effet, le site est dans le viseur des autorités de régulation pour diffusion illégale de contenus protégés par des droits d’auteur et est souvent sujet aux blocages dans certains pays d’Europe.
Lire aussi : Cpasmieux : nouvelle adresse officielle en 2024
Comment fonctionne le site Darkino ?
Darkino fonctionne de la même façon que la plupart des sites de téléchargement DDL. Les fichiers proposés ne sont pas hébergés sur le site, mais rendus disponibles par des hébergeurs en ligne comme 1Fichier, Turbobit ou Darkibox via une redirection. Les liens de téléchargement sont protégés pour garantir la sécurité des contenus. Pour les utilisateurs préférant le streaming, un bouton « Visionner » leur permet d’accéder à un lecteur externe pour la lecture.
L’accès au site est ouvert à tous et nécessite simplement une connexion internet stable et un appareil fonctionnel (smartphone, tablette ou PC). Sans inscription, les internautes peuvent profiter gratuitement de tout le contenu. Mais pas totalement ! En effet, bien que site de téléchargement et de streaming gratuit, Darkino propose aussi des options d’abonnement. Les utilisateurs « basics » (mode gratuit) ont un nombre de téléchargements et un volume de streaming limités. Tout le contraire pour les abonnés premium.
Par ailleurs, même si l’inscription au site n’est pas obligatoire, elle est recommandée pour une expérience optimale.
Les options d’abonnements sur Darkino
Vous l’aurez compris, Darkino est certes un site gratuit, mais il propose aussi diverses options d’abonnement. Chacune d’elle permettant de bénéficier de certains avantages :
- L’option basic: il s’agit de l’offre entièrement gratuite accessible à tous. Elle n’accorde aucun avantage particulier. Avec cette option, le streaming et les téléchargements de contenus sont limités. Vous aurez également affaire à une tonne de pubs et de pop-up ;
- L’option pro: cette option qui coûte 4 euros le mois vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité, de ne subir aucune redirection ou pop-up et de bénéficier d’un débridage de lien interne ;
- L’option premium: elle coûte 11,99 euros mensuels et permet de bénéficier de tous les avantages de l’offre pro en plus de profiter d’un volume de téléchargement illimité et sans temps d’attente. Avec un abonnement premium, vous pourrez aussi streamer en illimité sur votre terminal et votre smart TV (Chromecast, AirPlay).
Darkino : le site est-il légal ?
Darkino figure sur la liste des plateformes proposant des contenus illégaux. Malgré la présence d’options d’abonnement, les fichiers disponibles sur la plateforme sont obtenus via des activités de piratage. Darkino publie donc des contenus sans détenir les droits de diffusion ; ce qui l’expose à la rigueur des autorités de régulation en France et dans la plupart des pays d’Europe. L’utilisation de ce site expose également les utilisateurs à des risques juridiques ; notamment des amendes et des sanctions pénales.
Pour assurer la sécurité de vos données en ligne et cacher votre identité, on vous conseille alors d’utiliser un VPN de qualité. Cyberghost, Atlas VPN ou encore NordVPN figurent parmi les meilleurs sur le marché. Nous vous les recommandons. Retenez tout de même que malgré ces précautions, l’accès à du contenu illégal reste une violation des lois sur le droit d’auteur et peut entraîner des problèmes judiciaires très sérieux.
Comment utiliser Darkino ?
Inutile de le rappeler, vous pouvez utiliser Darkino pour télécharger non seulement un film ou une série, mais aussi pour streamer du contenu. Sans parler du téléchargement de jeux vidéo, de logiciels, de livres numériques, etc.
Pour lancer le téléchargement d’un fichier précis, veuillez vous servir de la barre de recherche pour trouver le contenu souhaité ; qu’il s’agisse d’un film, d’une série, d’un jeu vidéo, etc. Pour faire apparaître ladite barre, cliquez sur le symbole de la loupe en haut de page à droite. Une fois que vous avez trouvé le fichier dans les résultats, cliquez sur sa vignette pour accéder à sa fiche technique. Scrollez ensuite vers le bas. Vous remarquez un tableau avec différentes versions du fichier et leurs liens respectifs.
Optez pour celle qui vous convient en fonction de la taille (en Go), de la qualité (Blu-Ray, HD, HDLight…) et du langage (French, TrueFrench…). En suivant la ligne de la version qui vous intéresse dans le tableau, cliquez sur « Télécharger » (8e colonne). Vous serez automatiquement redirigé vers la vraie page de téléchargement. Les liens étant protégés par un anti-bot, vous devrez remplir un « captcha » ou autre vérification pour confirmer que vous êtes un utilisateur humain. Sans quoi, vous ne pourrez pas lancer le download.
En ce qui concerne le streaming, la démarche est similaire à celle du téléchargement. Une fois que vous avez trouvé le contenu que vous souhaitez regarder, vous cliquez sur sa vignette pour accéder à sa fiche complète. Mais cette fois, dans le tableau de liens, cliquez sur le bouton « Visionner » qui se trouve juste à côté de « télécharger ». En cliquant sur ce bouton, vous ferez apparaître un lecteur vidéo grâce auquel vous pourrez streamer le contenu directement en ligne, sans avoir à le télécharger sur votre appareil.
Comment s’abonner à Darkino ?
Si vous souhaitez profiter de tous les avantages du site Darkino, il va falloir délaisser l’option gratuite et vous abonner. Pour ce faire :
- Rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme ;
- Cliquez sur le symbole « VIP » en en-tête à droite ;
- Défilez vers le bas et accédez au tableau des offres ;
- Choisissez l’option qui vous convient (pro ou premium).
Notez que vous pouvez payer par carte bancaire ou par cryptomonnaie.
Darkino : quelques alternatives au site
Il existe plusieurs alternatives qui offrent des fonctionnalités similaires à Darkino et qui pourraient également vous intéresser. En voici quelques-unes.
Wawacity
Wawacity est une plateforme bien établie qui propose en téléchargement direct des films, des séries, des jeux vidéo, des logiciels, des documentaires, etc. La plateforme se distingue par sa simplicité et la panoplie d’œuvres disponibles. Elle constitue de ce fait une option populaire. Wawacity dispose également d’une fonction de streaming ; ce qui en fait une alternative solide à Darkino.
Zone-Téléchargement
Zone-Téléchargement est le leader dans le domaine du téléchargement DDL de contenus multimédias. Il propose une vaste sélection de films, de séries TV, de jeux vidéo… La plateforme est appréciée pour sa facilité d’utilisation et son catalogue bien organisé. Les utilisateurs trouvent rapidement les contenus qu’ils recherchent. Avec ces liens de téléchargement directs, Zone-Téléchargement constitue sans nul doute une alternative fiable à Darkino.
Extreme Download
Extreme Download est une autre option à considérer pour ceux qui cherchent des remplaçants à Darkino. Ce site offre les mêmes types de contenus que les alternatives précédentes. Son interface se rapproche beaucoup de celui de Wawacity et son catalogue bien fourni est régulièrement actualisé avec les dernières sorties.