Longtemps au cœur des débats, le manga à succès One Punch Man a toujours le vent en poupe. Aujourd’hui encore, les passionnés d’animés en parlent. Vous n’avez aucune idée de ce qu’il raconte ? Très bien, on vous emmène découvrir ce manga qui a connu une réussite spectaculaire auprès du grand public. Lisez cet article et devenez incollable sur le scan de ce seinen (manga pour adultes).
Présentation du scan du manga One Punch Man
Écrit et dessiné par One et Yüsuke Murata, le manga en ligne One Punch Man apparaît pour la première fois le 3 juin 2009. L’auteur de l’œuvre a choisi de rendre public le manga de façon exceptionnelle en le publiant sur son site web personnel. Ce fait rare qui n’a fait qu’augmenter l’engouement autour du webcomic. Il faut attendre le 14 juin 2012 pour voir publier l’œuvre dans un webmagazine. Ce dernier appartient à l’éditeur Shueisha et on peut y voir les différents tomes.
Compte tenu du succès rencontré par le manga, le studio Madhouse, d’un commun accord avec l’auteur mangaka, One, a procédé à la réalisation d’une série d’animation. Celle-ci sort en 2015. Une fois encore, ce fut un franc succès au Japon, mais également dans le monde des otaku francophones. Grâce à la diffusion en simulcast de la série sur Anime Digital Network, ces derniers ont pu admirer la nouvelle adaptation de la première saison. Par la suite, le studio J.C Staff prend le relais et produit la deuxième saison de One Punch Man.
En attendant la réalisation de la 3e saison, les amateurs de bandes dessinées peuvent continuer par regarder la deuxième saison de la série sortie depuis avril 2019. Le chef-d’œuvre d’Yüsuke Murata compte parmi les plus belles réussites du monde des mangas japonais. En réalité, à avril 2020, plus de 30 millions d’exemplaires du webcomic se vendaient un peu partout dans le monde. Ces chiffres restent spectaculaires surtout quand on se rappelle que le site web sur lequel le manga devient public, a reçu plus de 7,9 millions de visiteurs en 2012.
One Punch Man scan : le synopsis
L’histoire du manga tourne autour du personnage de Saitama, un personnage à la tête de crâne d’œuf associée à une mine blasée. Sérieux par moment, son destin change après une rencontre. L’histoire du personnage principal de l’œuvre se résume en trois parties.
La volonté de devenir héros
Le manga nous plonge dans l’histoire d’un personnage dépressif. Saitama, un jeune homme à la recherche d’emploi, ignore un jour que sa vie va basculer. Le jeune désabusé allait devenir un héros. Alors qu’il avait perdu goût à la vie, il croise une créature hors du commun. En effet, un homme-crabe le charge d’une mission particulière. Il lui confie la tâche de tuer un garçon au menton fendu. Saitama se met à la tâche et parvient à retrouver le jeune garçon.
Celui qui devrait tuer devient un protecteur. Il décide donc de protéger le garçon de l’homme-crabe. La tâche ne s’annonce pas facile. Prenant conscience de cela, le jeune homme dégoûté autrefois par la vie décide de se mettre à l’entraînement. Son objectif, devenir un super-héros. Pour cela, durant 3 années, il s’inflige des heures quotidiennes d’intenses entraînements. Des pompes aux squats en passant par les abdos et les courses, le jeune homme semble déterminé à combattre ses ennemis.
Ces activités sportives laissent néanmoins des traces sur son physique puisqu’il perd ses cheveux. Ses séances d’entraînement finissent par payer, car Saitama devient tellement puissant qu’il parvient à vaincre ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa technique « One punch » lui permet de passer de victoire en victoire à chaque confrontation.
Une rencontre qui marque le début d’une nouvelle vie
Lassé par sa capacité à vaincre avec un seul coup de poing, il ne trouvait plus aucun intérêt dans les combats. De toute façon, il sortait toujours vainqueur. Le héros blasé s’ennuie malgré ses victoires. C’est alors qu’il rencontre celui qui allait devenir son disciple, Genos. Surpris et émerveillé par le talent de Saitama, Genos, un cyborg moins comique et plus sérieux, décide d’apprendre de ce dernier.
Saitama devient dès lors, son maître. Ensemble, les deux personnages du manga japonais entreprennent un voyage à la recherche d’adversaires de taille à combattre. Les deux amis décident également de venir en aide aux combattants qu’ils jugent plus faibles qu’eux. Leur mission se révèle alors très claire et ils ne seront pas déçus. En effet, durant leur périple, Saitama et Genos se confronteront à des créatures puissantes.
Le retour des sensations de puissance et du goût de la victoire
Le casting de l’œuvre dessiné par Yüsuke Murata comporte plusieurs personnages, dont les méchants adversaires de Saitama. Le personnage principal allait retrouver l’adrénaline de la victoire qu’il avait perdue face à ses derniers. Ainsi, dès le début de l’aventure avec son nouveau discipline, il affronte de terribles ennemis. Leurs adversaires sont tantôt des humains tantôt des monstres tantôt des super vilains.
One Punch Man scan : un mélange de tous les genres et de tous les goûts
L’auteur mangaka a su mêler l’aventure et le drame au fantastique. On y retrouve aussi de l’action comme le témoigne la confrontation de Saitama avec le champion d’arts martiaux : Bang. Le héros de la série retrouve la joie de la défaite infligée par ses coups de poing face également à Boros, un envahisseur extraterrestre. One Punch Man porte également une touche de comédie et d’humour qui plaît beaucoup aux lecteurs.
Cela se traduit par l’apparence des adversaires du personnage principal à l’instar de Vaccineman, une créature issue de la pollution engendrée par les humains. Dans le tome 1, on découvre aussi par exemple la femme-moustique appelée Mosquito Girl avec une apparence totalement ridicule. De quoi rendre l’histoire comique. Impossible de ne pas rire non plus face au physique du monstre Crabotaure, un mangeur de crabes devenu crabe lui aussi.
Yüsuke Murata a inclus d’autres personnages censés apporter plus d’hilarité dans le manga comme Dragotaupe. Les férus de science-fiction apprécieront certainement l’histoire du professeur à la tête de la maison de l’évolution. Ce génie passionné par la biologie a pu créer des clones. Il parvient même à déclencher son propre rajeunissement. Dans sa quête de faire évoluer l’humain, ce personnage va mettre au point Skaravageur, une créature artificielle qui devient l’adversaire du héros du manga en ligne.
Les personnages principaux du scan One Punch Man et leurs caractères
La série manga s’articule beaucoup plus autour de 2 personnages principaux. Chacun d’eux possède son caractère et sa personnalité.
Le personnage principal, Saitama : personnalité et apparence
Le personnage principal du manga, bien que puissant, manque de charisme. Il possède par ailleurs des difficultés à maintenir sa concentration. Certains le considèrent comme un tricheur à cause de la facilité qu’il détient à se défaire de son vis-à-vis. Surnommé « le chauve capé », Saitama manque parfois de sérieux et ne s’empêche pas d’ajouter une réplique désabusée et décalée dans ses conversations.
Saitama peut également devenir enragé quand on traite ses collègues de l’Association des Héros et lui, de lâches et de fauteurs de troubles. Ce qu’il hait par-dessus tout, c’est qu’on salisse sa réputation de super-héros et qu’on traite ses collègues d’inutiles. En plus de tout ceci, sa personnalité dévoile un homme égoïste, renfermé sur lui-même et qui se moque éperdument du regard qu’on porte sur sa personne (et non son statut de super-héros).
On découvre aussi un personnage malpoli, cupide et corruptible. En témoigne le passage où il décide de s’inscrire au Super Fight juste après avoir entendu le montant colossal de la récompense du gagnant. Il peut se montrer également dupe et malhonnête refusant de payer son addition après avoir mangé. L’homme au crâne chauve et au physique mince porte un costume formé d’une combinaison jaune clair et doté d’une fermeture éclair à la ceinture.
On retrouve aussi une fermeture éclair au niveau de son col. Le reste de sa tenue se compose de bottes rouges, d’une cape blanche et de gants. Avant de devenir héros, le personnage possédait des cheveux courts et noirs sur la tête et s’habillait en costume cravate. À ses heures perdues, il se montre tout au long du manga en t-shirt avec un pantalon gris ou un short. Il chausse aussi des baskets blanches.
Genos, un disciple naïf, mais très sérieux
Tout le monde s’accorderait à dire que Saitama n’a rien à apprendre à Genos. En réalité, le personnage de Genos se classe dans le rang des gentils. Son passé douloureux le conduit sur les traces du cyborg qui a tué sa famille. Déterminé à se venger, il décide de s’entraîner et d’affronter des monstres afin de vaincre le mystérieux cyborg.
Alors qu’il courbait l’échine face à la reine des moustiques, son redoutable adversaire, il fut sauvé par Saitama. Très admiratif de celui-ci, il n’hésite pas à s’attacher à lui pour devenir son disciple. Il ne manquait pas toutefois lui-même de talent et de force. À l’inverse de son maître, Genos ne semble pas du tout comique.
Ce qui en fait le personnage le plus sérieux de la BD manga. On s’étonne toujours de son admiration pour Saitama, lui un cyborg parfait qui dispose de plusieurs armes puissantes. Ses adversaires craignent son cœur artificiel capable de lancer un puissant laser destructeur. Par ailleurs, son sérieux semble à l’origine de son succès auprès des femmes. Très charismatique et discipliné, on le surnomme « le démon cybernétique ».
One Punch Man : un animé manga populaire et un jeu vidéo
One Punch semble n’a en soi rien à envier aux autres mangas ou scans populaires comme :
- Naruto ;
- Dragon Ball ;
- Pokémon ;
- Spiderman ;
- Superman ;
- Justice League ;
- Tortues Ninja.
Aussi, la série animée jouit de la même popularité que l’anime One piece, ou encore Nicky Larson, la Reine des neiges, Dragon Ball Super ou Batman. Après le succès retentissant du manga, le studio Madhouse réalise la série d’animation en mars 2015. L’équipe de réalisation se compose de Shingo Natsume (le réalisateur) et de Tomohiro Suzuki (le scénariste). La série OAV, reste également disponible en DVD et en Blu-ray. La diffusion dans les pays francophones s’effectue en simulcast en VOSTFR.
Depuis 2018, les utilisateurs de Netflix peuvent aussi la retrouver sur la plateforme. En 2019, une deuxième saison du dessin animé a été mise en ligne. Elle compte 12 épisodes. Par ailleurs, les amoureux de Saitama devront se montrer patients, car une nouvelle série se prépare actuellement et la date de sortie reste encore inconnue. En dépit de la série d’animation, vous pouvez jouer à des jeux vidéo du manga sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Appelé One Punch Man: A Hero Nobody Knows, le jeu vidéo dispose d’un bon graphisme et reste fidèle à la bande dessinée et animée japonaise.
Où trouver le scan de One Punch Man ?
Plusieurs sites sur internet proposent le scan du manga One Punch Man. Les passionnés de manga peuvent se rendre sur :
- One Punch Man scan VF ;
- Scan-Manga ;
- One Punch Man-Scans ;
- One Punch-Man Scan en Ligne ;
- Sushican.fr ;
- Lelscan ;
- Forums Mangas France.