Offrir un smartphone à son enfant peut être un grand pas. Et pour de nombreux parents, il est décourageant de le laisser partir aussi facilement, d’autant plus qu’il y a tant de prédateurs qui rôdent autour de lui. Bien entendu, les parents ont des opinions différentes. Mais si vous voulez une application de surveillance des SMS pour les parents, lisez ce qui suit.
Pourquoi utiliser des applications pour lire les messages de votre enfant ?
Il existe de nombreuses écoles de pensée différentes concernant les enfants et le niveau d’intimité qui doit leur être accordé. Par exemple, un enfant de 10 ans devrait être davantage surveillé, tandis qu’un enfant de 15 ans devrait bénéficier d’une bonne dose d’intimité. Mais il n’est pas toujours facile de faire la part des choses. Il n’est donc pas étonnant que vous soyez à la recherche d’une application de contrôle parental solide. Elle propose une surveillance de l’historique du navigateur, un enregistreur de frappe pour Android ou iPhone et bien plus encore.
Quand faut-il utiliser des applications pour lire les messages de votre enfant ? Nous allons le découvrir.
1. Alerte à l’étranger
En ce qui concerne les téléphones portables, l’une des plus grandes inquiétudes est qu’un étranger puisse attirer votre enfant quelque part. Si vous pensez que votre enfant communique avec un inconnu qui peut lui être nuisible, vous devez prendre des mesures strictes.
2. Contenu explicite
Si vous pensez que votre enfant consomme des contenus explicites ou qu’il participe à leur diffusion, c’est le moment idéal pour intervenir et mettre un terme à ces activités.
3. Textes au volant
La sécurité routière n’est pas une plaisanterie. Si vous pensez que votre enfant utilise son téléphone au volant, il est temps d’agir.
mSpy : La meilleure application pour lire les textes des enfants
Si vous cherchez une seule application qui vous permette d’accéder au téléphone portable de votre enfant, la meilleure option est mSpy. Avec mSpy, vous pouvez :
- Accédez à tous les appels entrants et sortants du téléphone de votre enfant.
- Vous pouvez également voir facilement tous les textes entrants et sortants.
Et comme si cela ne suffisait pas, mSpy vous permet également de suivre toutes les applications de médias sociaux sur un téléphone cible. Ces applications sont les suivantes :
- Skype
- Messager
- Télégramme
- Viber
- Et bien d’autres encore.
Avec cet accès, vous ne vous demanderez plus comment lire les SMS de votre enfant ? Vous pourrez voir tout ce qui se passe sur le smartphone de votre enfant sans aucune difficulté. En plus de ces fonctionnalités, vous pouvez également utiliser mSpy pour recevoir les SMS d’un autre portable sur le mien, ce qui vous permet de rester informé en temps réel des messages envoyés et reçus. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les parents soucieux de la sécurité numérique de leurs enfants, car elle garantit une surveillance discrète et efficace.
- Enregistrer l’écran cible
- Visualiser des fichiers multimédias sur le téléphone cible
- Suivi de l’emplacement du téléphone
- Suivre l’activité Internet
Comment commencer ?
Maintenant que vous savez tout sur mSpy, l’étape suivante consiste à apprendre à utiliser l’application pour lire les textes des enfants. Tout d’abord, vous devez configurer l’application sur votre appareil. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Étape 1 – Créez un compte et choisissez une formule d’abonnement adaptée à vos besoins.
- Étape 2 – Suivez les étapes de l’e-mail que vous avez reçu pour configurer mSpy sur votre appareil.
- Étape 3 – Après la configuration, il suffit d’aller dans le centre de contrôle et de commencer la surveillance.
Lorsque vous utilisez ce processus pour différents systèmes d’exploitation, il se peut que vous constatiez des différences notables :
- Accès physique – Pour un appareil Android, vous aurez besoin d’un accès physique au téléphone lui-même, tandis que pour un appareil iOS, vous n’aurez besoin d’un accès physique au smartphone que si l’authentification à deux facteurs est activée. Dans le cas contraire, vous n’aurez besoin que des identifiants iCloud.
- Installation – Sur un appareil Android, vous pouvez télécharger directement l’application, tandis que pour un appareil iOS, vous devrez jailbreaker l’appareil.
- Connexion – Une fois que vous avez configuré l’application sur Android, elle fonctionnera en arrière-plan de manière transparente. Toutefois, sur un appareil iOS, l’application vous demandera de vous reconnecter après 14 jours de travail.
Sur les deux appareils, cependant, vous pouvez configurer une sauvegarde avec un Mac ou un PC.
Ces applications sont-elles légales ?
Vous vous demandez si les applications permettant de voir ce que mon enfant envoie par SMS sont légales ? La réponse est un peu compliquée. Dans la plupart des cas, il est tout à fait légal de suivre le téléphone de votre enfant ou un appareil qui vous appartient. Toutefois, il convient de tenir compte de facteurs tels que l’âge de l’enfant et la législation de votre pays.
En résumé
Il peut être difficile de déterminer si espionner son enfant est la bonne chose à faire ou non. Mais si vous craignez que votre enfant ne se mette dans des situations dangereuses, vous pouvez simplement avoir une conversation honnête avec lui. Et vous pouvez utiliser une application comme mSpy pour garder un œil sur lui et vous assurer qu’il n’a pas de problème.