Les Émirats arabes unis sont un désert sans vie dans lequel les gens ont créé des oasis florissantes avec des gratte-ciel fantastiques, des fontaines dansantes, d’immenses parcs aquatiques et de grands centres commerciaux. Tout cela n’est pas exagéré, les Émirats arabes unis sont célèbres pour leur amour des archives architecturales. Cependant, les Émirats ne sont pas seulement les nouvelles merveilles du monde de Dubai, ils abritent également des oasis tranquilles avec une atmosphère préservée de l’antiquité arabe. Mais il y a quelque chose en commun qui unit les divers émirats : des vacances à la plage haut de gamme et une atmosphère de luxe dans laquelle on a envie de s’immerger pendant au moins une semaine.
Les Émirats arabes unis sont un pays où ils s’efforcent de satisfaire tous les désirs d’un touriste. Ici vous trouverez des plages confortables, des merveilles architecturales, un exotisme naturel, des possibilités de shopping infinies, des restaurants aux glaces dorées, des événements intéressants comme la Formule 1 ou la Semaine de la Haute Couture et une grande variété de divertissements. Tous les sites sont parfaitement disponibles dans une location voiture Dubai pas cher.
L’émerveillement aux Émirats arabes unis
De nombreux touristes diront que la principale raison de venir aux Émirats est d’être surpris à chaque étape. Le plus haut gratte-ciel, la plus haute fontaine, le plus grand aquarium, le plus grand centre commercial (plus grand que le Vatican), la plus grande île artificielle… Mais tout le monde ne va pas à Dubai, où se concentre un urbanisme fantastique. Certains touristes choisissent délibérément des émirats moins prétentieux et s’y rendent en voiture de location, où ce n’est pas si bruyant (et, franchement, moins cher). En effet, dans n’importe quel émirat, il y a des plages propres, d’excellents hôtels et un temps magnifique de novembre à mars. Autrement dit, à une époque où il y a si peu de soleil et de mer dans l’hémisphère Nord.
Les Émirats arabes unis sont une destination touristique haut de gamme. Il existe de nombreuses tentations et l’incapacité d’y toucher entraînera du stress. Il est particulièrement triste de se trouver aux Émirats arabes unis lors d’événements tels que le festival du shopping du Nouvel An, lorsque des foules de gens dépensent de l’argent à droite et à gauche. Très probablement, un touriste avec un budget modeste se sentira comme un étranger lors de cette célébration de la vie. Hélas, louer une voiture n’est pas aussi cher qu’on pourrait le penser, et même avec un budget serré, c’est une option. Des vacances économiques aux Émirats arabes unis conviennent à ceux qui sont « fanatiques » des gratte-ciel et des infrastructures modernes. Les amoureux de la plage peuvent être invités à visiter les petits émirats, où les prix sont raisonnables.
Situation géographique
Les Émirats sont situés sur la péninsule arabique. La majeure partie de la côte est baignée par le golfe Persique, une petite partie de la côte est le golfe d’Oman. Les Émirats arabes unis ont été transformés en pays de villégiature grâce à l’argent du pétrole. Les parcs, jardins, lacs, fontaines sont le résultat d’un travail et d’énormes investissements financiers. Il y a de très fortes variations de température dans le désert : en été, les sables peuvent chauffer jusqu’à +70°C, et la nuit on ne peut pas se passer d’une veste.
Conclusion
Les Émirats arabes unis sont un pays convivial et confortable pour les voyageurs, mais avec des amendes très élevées pour une grande variété d’infractions administratives. Cela permet au pays d’être plus sûr et plus agréable à vivre dans de nombreux aspects comprenant bien d’autres pays du Moyen-Orient. S’ils ont par exemple les plus fortes amendes au monde pour des infractions au code de la route dans les Emirats, il n’y a pas de chaos comme sur les routes des pays d’Est, et un conducteur inexpérimenté peut louer une voiture et ne craint pas d’attendre un accident. Et pour éviter les amendes suffit de satisfaire des exigences minimales ce qui ne sont pas un problème pour quelqu’un bien cultivé.